Blog Running - Mes articles et Compte-Rendu de mes amis

Mon blog By RunHappy France

Runner dilettante à mes débuts, je cherche maintenant à améliorer mes performances. Mes PB : 10k 39'20" (2014) - Paris-Versailles 1h11'22" - 20km 1h26' (2013) - Marathon 3h08'45" (2014) Objectifs : Un marathon en 5h ? mais avec une joelette :-) - Un marathon en 3h ? dans mes rêves.
Mes Records personnels
10 km
00:40:30
2013
Marathon
03:14:41
2013

J'ai toujours, je crois, aimé le sport. Ça a commencé par les sports collectifs, football et rugby, puis le VTT, et le vélo de route dans la foulée, le tennis, le badminton, la natation...

Toujours, alors, la course à pied était le complément naturel, le moyen de remise en forme, la base de toute préparation physique. Ce n'est qu'en 2008 que la course m'est apparue comme un sport à part entière. À ce moment-là, boulot et vie de famille ont rendu difficile la pratique de tous ces sports, et courir est tellement simple : Une paire de basket, un coin pas trop encombré, et hop... C'est le bois de Vincennes qui m'a vu faire mes premières sorties, avant que, migrant vers l'est, les quais de l'île de la Jatte et le bois de Boulogne ne deviennent mes terrains de jeu préférés.

Je me suis inscrit au club de mon boulot, l'ASCAIR et avec le fameux 20 kilomètres de Paris j'ai pris goût aux courses chronométrées. La première année, j'ai fini dans un état pitoyable !
Depuis, je cours très régulièrement les courses de la région parisienne, avec des escapades en province quand je peux. Comme je reste un grand amateur de vélo, il m'arrive de me lancer dans un triathlon pour le plaisir du défi. Un des grands objectifs pour les années à venir sera d'ailleurs de courir, et finir, un Ironman :-)

2013 restera comme l'année où j'ai couru mon premier marathon (et sans doute mon deuxième ;-)) et où j'ai commencé à chercher des performances sur les distances plus courtes. Ça reste aussi l'année des rencontres avec d'autres amateurs de la discipline, et je mesures combien la course est loin d'être un sport individuel; avec de grandes et belles communautés de runners, une vraie famille nous entoure, pour aider à améliorer nos performances, pour soutenir et aider, pour consoler si besoin.

Je pense que j'ai attrapé le virus pour de bon et que pour 2014 et la suite, les objectifs seront plus ambitieux ! Objectifs à venir : Paris Versailles 2013, Marathon des Alpes-Maritimes 2013 , un 10 kilomètres en moins de 40' en 2014, me mettre au trail et courir un ultra, un marathon en sub 3h, un Ironman. De quoi voir venir :-)

Merci à l'équipe du lièvre bleu :-)
Amicalement,

T.