Blog Running - Mes articles et Compte-Rendu de mes amis

Mon blog By RunHappy France

Runner/trailer/Ultra trailer - "La victoire, ou même la souffrance, ne sont pas pour moi des objectifs ou des finalités. La découverte, l'accès à mon âme et à mon esprit sont mes buts principaux" (scott jurek) Objectifs: finisher 80 km du Mont Blanc 2014, TDS 2014, Ultra Trail Mont Fuji 2015, Diagonale des Fous 2015...ascension de l'Aconcagua en 2016
Mes Records personnels
10 km
00:39:10
2014
Semi-marathon
01:25:30
2012
Marathon
03:05:18
2013

Quand RunHappy m'a proposé le portrait de la semaine.

Quand RunHappy m'a proposé le portrait de la semaine j'étais super fier et en même temps un petit coup de pression est monté !! Comment faire pour être concis et ne pas endormir les lecteurs ?...je pourrais parler course à pied pendant des heures.

Apostolos, 32 ans, grec d'origine, j'habite à Levallois en banlieue parisienne. Je cours régulièrement depuis une dizaine d'année, mais de façon intense et un peu plus structurée depuis 3 ans. Coureur minimaliste (sur route) je pratique aussi la « course pieds nus » de temps en temps. J'ai pratiqué le rugby et le handball pendant très longtemps. Des problèmes de dos m'ont poussé à arrêter ces 2 sports. Je me suis lancé dans la CAP au début pour perdre quelques kilo en trop, je faisais a l'époque le même circuit de 7km, 3/4 fois par semaine. Je n'avais aucun objectif, la CAP n'étais ni un plaisir ni une passion, et les grandes distances me faisaient peur. "Non mais le marathon c'est un truc de malade mentale, de débile, on se fait mal pour rien".... je me revois encore prononcer ces paroles.

Le 1er déclic runnistique date de 2011. Je venais de changer de boulot et j’ai rencontré des collègues runner, devenus des amis. Ils m’ont embarqué sur le semi de Boulogne, mon 1er dossard. Je n’avais jamais couru plus de 17km mais je sentais que j’avais la distance dans les jambes. J’ai pris bcp de plaisir sur la course et je finis en 1h33. Très vite j’ai eu envie de remettre ça et je me suis retrouvé inscrit au marathon de Paris 2012. Une blessure aux métatarses m’a obligé à déclarer forfait 2 mois et demi avant la course…Frustration ! Le 2ème déclic a eu lieu en Juillet 2012, j’ai participé à mon 1er trail (Mondeville, 25km, 600m D+)…une passion était née, celle pour la course nature, le trail, la montagne ! Fin 2012 me voilà au départ (et a l’arrivée) de la SaintéLyon (72km/1800 m D+), sans avoir jamais couru de marathon! Je décide quand même de me lancer sur le marathon de Sénart en 2013 ou je fini en 3h05…mais la route c’est moins mon truc que les sentiers. Même si en habitant à Paris dur dur de trouver des sentiers et du dénivelé.

Depuis j’ai fini le marathon du Mont Blanc et les Templiers. Avant de commencer ma saison 2014 j’ai souhaité réaliser un rêve: gravir le sommet du Kilimandjaro. Cela restera un des moments les plus marquants de ma vie.
En 2014 je me lance sur l’Ultra avec l’Ultra de Vulcain le 02/03 (81km -3000m D+), les 80Km du Mt Blanc en Juin, la TDS (119km et 7900m D+) en aout et l’Endurance Trail des Templiers en octobre. Une année pour préparer un autre rêve : l’Ultra Trail du Mont Fuji en 2015 au Japon. Grâce aux courses longues j’ai appris à mieux écouter mon corps, à gérer l’effort sur la durée et les situations de course difficiles…La course doit rester avant tout une énorme partie de plaisir, même semée d’embuches !

2 citations que j’apprécie bcp:
« La victoire, ou même la souffrance, ne sont pas pour moi des objectifs ou des finalités. La découverte, l'accès à mon âme et à mon esprit sont mes buts principaux » (Scott Jurek)

Believe in yourself, believe in love, believe in the positive, believe in the impossible, don’t ever give up, and the next thing you know you might just find yourself running a 100 miles!" (Tim Olson)

Bon run a tous ☺

Apostolos T.