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Différence d'allure entre Endurance Fondamentale et Sortie Longue

Courses 6

La course à pied permet de favoriser la perte de poids, renforcer le système cardio-vasculaire et améliorer le système immunitaire.

Entrainements 16

Les exercices éducatifs réguliers devraient être incorporés dans vos plans d'entraînements pour une protection des articulations et un style de course plus économique et rapide.

Chaussures 6

Chaussures légères ou lourdes, des modèles pour les coureurs compétitifs ou les débutants, pour être bien conseiller, privilégier les magasins spécialisés en running.

Textiles 1

Pendant les séances d'entraînements ou à la compétition, privilégier les vêtements respirants et confortables pour pratiquer aisément la course à pied.

Nutrition 2

Manger de tout en quantités raisonnables, adapter les portions selon les besoins avant, pendant et après l'effort et boire suffisamment.

Le bien être 3

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi. Minceur, fitness, renforcement, préparation physique et Remise en forme, Just Have A Fun !

Natation 3

Séances et méthode d'entraînement pour le plaisir et pour la forme physique, vous souhaitez progresser en natation, alors n’hésitez plus, posez vos questions ou discutez avec les membres.

Cyclisme 2

Le vélo est parmi les disciplines qu'on peut combiner avec la course à pied, car c’est un sport porté. Le vélo est une activité d’endurance de renforcement musculaire.

Yoga 1

Vivre spirituellement, c’est vivre dans le présent. Le yoga vous amène dans le moment présent en devenant plus conscient de votre alignement corporel, de vos mouvements et de votre respiration. "Sundararaja Iyengar"

Nixul
Bonjour,
Ce soir j'ai une sortie en EF de 1h20 et samedi j'ai une SL de 2h de prévues.
Je me pose la question de savoir à quelle allure je devrais courir ces sorties.

Il ressort d'une discussion que :
- la sortie en EF se fait à 70% de FCM ;
- la sortie longue se fait à 70-75% de FCM.
C'est à dire sensiblement la même allure.

Globalement je retiens que ces sorties sont les mêmes sauf à dire qu'il soit spécifié des allures de travail.
Par exemple, sur ma SL de samedi j'ai dû AS21 à faire durant 2x8'. Ce qui veut dire que les 3/4 du temps j'y vais cool et pendant 16min. je gaze à ma vitesse sur semi-marathon soit environ (euh là je connais pas ma vitesse en AS21 triste )

Pour conclure, juste un petit lexique RunHappy :
De 65 à 75% de VMA : Endurance (footing)
De 70 à 80% de VMA : Endurance fondamentale
De 80 à 85% de VMA : Seuil
De 85 à 90% de VMA : Seuil plus (séances pour une préparation à une course de 10 km)
De 90 à 95% de VMA : Résistance (séance de fractionnés, de 1 min 30 à 3 min)
De 90 à 100% de VMA : Résistance dure (séances de fractionnés de 15 sec à 1 min)


Voilà n'hesitez pas à me contredire si je fais erreur.

Au plaisir
Nixul
22 Jan 2014
aliamari
On parle de Sortie longue (SL), quand la séance à effectuer dépasse les 1H30 à peu près, donc ça reste une séance, un effort à faire et pas plus. Mais comment faire cette séance ? et à quelle allure ? là on parle de l'endurance Fondamentale (EF), c'est un travail qui se trouve entre une fourchette de 70 à 80% de VMA (Vitesse Maximale aérobie).

Tu peux toujours faire une SL clindoeil en pyramide, c'est-à-dire, tu commences avec un petit footing de 5 à 10 min puis en EF pendant 45 minutes et ensuite 2 à 3 km en seuil (de 80 à 85% de VMA) et tu termines en EF sourir


22 Jan 2014

Discussion : Différence d'allure entre Endurance Fondamentale et Sortie Longue

sourir :) ou :-)
amuse ^_^
bisou :* ou :-*
clindoeil ;) ou ;-)
coeur <3
enerve >:( ou >:-(
etonne :o ou :-o
langue :P ou :-P
tres content :D ou :-D
triste :( ou :-(