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Comment s’échauffer ?

Courses 6

La course à pied permet de favoriser la perte de poids, renforcer le système cardio-vasculaire et améliorer le système immunitaire.

Entrainements 16

Les exercices éducatifs réguliers devraient être incorporés dans vos plans d'entraînements pour une protection des articulations et un style de course plus économique et rapide.

Chaussures 6

Chaussures légères ou lourdes, des modèles pour les coureurs compétitifs ou les débutants, pour être bien conseiller, privilégier les magasins spécialisés en running.

Textiles 1

Pendant les séances d'entraînements ou à la compétition, privilégier les vêtements respirants et confortables pour pratiquer aisément la course à pied.

Nutrition 2

Manger de tout en quantités raisonnables, adapter les portions selon les besoins avant, pendant et après l'effort et boire suffisamment.

Le bien être 3

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi. Minceur, fitness, renforcement, préparation physique et Remise en forme, Just Have A Fun !

Natation 3

Séances et méthode d'entraînement pour le plaisir et pour la forme physique, vous souhaitez progresser en natation, alors n’hésitez plus, posez vos questions ou discutez avec les membres.

Cyclisme 2

Le vélo est parmi les disciplines qu'on peut combiner avec la course à pied, car c’est un sport porté. Le vélo est une activité d’endurance de renforcement musculaire.

Yoga 1

Vivre spirituellement, c’est vivre dans le présent. Le yoga vous amène dans le moment présent en devenant plus conscient de votre alignement corporel, de vos mouvements et de votre respiration. "Sundararaja Iyengar"

aliamari
C'est très intéressant comme question, il faut savoir qu'avant toute activité physique le muscle a besoin d'une certaine température afin qu'il puisse réagir correctement ou plutôt efficacement et aussi pour éviter les blessures, donc on parle souvent de l'échauffement de 20 min avant une séance de VMA ou autres séances un peu intenses.
Conseil pour les débutants, on commence chaque séance avec des étirements actifs pour éviter les blessures puis on débute l'échauffement par un petit footing tranquillement, à ce stade on est capable de mener une discussion même en courant. Lorsque qu'on commence à transpirer c'est qu'on est prêt ! clindoeil
Pas de secret, étirement, et un petit footing tranquille c'est tout, on parle souvent de l'endurance fondamentale.
01 Oct 2014
cocoandco
l'échauffement je le fais juste avant mes séances de 30"30 parce que sans c'est o'est pas terrible en effet...les étirements avant par contre me fichent un peu la trouille donc je zappe...et pour les sorties longues, j'avoue que je ne rajoute pas 20 mn d'échauffement à une sortie de + de 2h00 parce que je n'en vois pas trop l'utilité...par contre en compèt' je n'y coupe pas sinon je me fais "rouspeter" par coach-chéri ,o))

bref, c'est échauffement à la carte en ce qui me concerne...
01 Nov 2014
aliamari
Salut Corinne, de toute façon il ne faut jamais partir trop vite, alors c'est pour ça qu'on parle de l'échauffement. Pour moi c'est avant chaque séance et même les sorties longues c'est-à-dire je cours progressivement.
C'est clair, tu ne vas pas faire 20 minutes d'échauffement et puis 2h ou plus sourir mais c'est courir progressivement. Et pour les séances de VMA c'est obligatoire, sinon le corps ne peut pas tenir et la fatigue est assurée sourir
01 Nov 2014

Discussion : Comment s’échauffer ?

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