laflecheblonde

Tester est-ce tromper?

Mizuno mon Amour

À propos de l'auteur

Je suis blond et me prends pour une flèche ! Profite d'un trop plein de temps libre depuis mon arrivée dans l'Ouest. Après le Cotentin, me voilà Rennais.Semis, marathons, trails, ultra...juste pour le plaisir et de temps en temps pour tenter d'améliorer mes temps. Membre des 7 fantastics mais aussi du Cercle Paul Bert Athlétisme....

 

 PORTRAIT DE LA SEMAINE

laflecheblonde.jpg

Mon portrait

Au début était le chlore Oui, au début j'étais nageur. Ô pas un grand nageur mais d'un niveau au-dessus de la moyenne. J'adorais ...
Lire la suite...

laflecheblonde

Message @laflecheblonde
Tester est-ce tromper? - Mon Compte-Rendu sur les chaussures de running

TESTER EST-CE TROMPER?

Je suis un fan de la marque japonaise Mizuno depuis qu'un beau jour j'ai acheté en soldes en 2010 laWave Ascend 4.Celle-ci m'a accompagné ensuite sur les chemins des Alpilles et de Provence et résistait bien aux terrains rocailleux toujours sans faillir même si je faisais peu de trails avant l'année passée et mon arrivée dans la Manche. Mais lors de mes sorties entraînements en fartlek, aucun soucis. Elles m'ont supporté sans faillir sur un Ultra de 87 km alors qu'elles ne sont pas forcément prévues pour des sorties si longues.Ses qualités? Bonne accroche, protection suffisante contre les pierres, stabilité et dynamisme. Autre chose que je n'ai pas retrouvé depuis dans la marque, des lacets non lisses assez pratiques. Puis je me suis essayé à la Mizuno Wave Rider 16 l'année passée pour mon premier marathon. Cela s'est tellement bien passé que je l'ai rachetée pour le marathon de cette année à Prague. Aucun soucis que cela soit pour la préparation et le marathon de Paris malgré mon poids (79kg lors marathon)Les wave rider 16: 3h31 au marathon de Paris 2013.Les Wave Rider 16. Changement de couleur pour le marathon de Prague 2014 avec l'objectif si tout va bien de 3h15.L'amour rend-il aveugle?Aimer ne veut pas dire être aveugle contrairement à l'adage. Au moins côté chaussures de running. Et il m'arrive d'essayer d'autres marques. Pour la route, aucune autre ne m'a paru meilleure pour le moment (Adidas mais ma dernière paire testée date d'un temps ou la technique Boost n'existait pas), Brooks, Nike(ma plus mauvaise et douloureuse expérience) même si parfois je suis satisfait (Brooks Ghost par exemple, la bonne surprise de la fin d'année 2013, très similaire à Mizuno m'a-t-il semblé au moins sur ce modèle côté ressenti). Pour le trail, j'ai récemment investi dans les Wave Ascend 8. Elles sont plus belles normalement mais n'ai pas eu le temps de les nettoyer depuis ma dernière sortie où elles ont bien travaillé.Que dire par rapport à leurs ancêtres?Je les trouve bien plus confortables avec une place plus grande pour mes petits orteils. Elles seraient plus légères d'une trentaine de grammes selon la marque (mais je dois avouer que cela ne m'a pas trop frappé à la pratique) j'ai la vague impression qu'elles accrochent moins que leurs aïeules et sont moins dynamiques même si suffisamment pour mes besoins quand je passe sur des surfaces dures.Par contre, elles sont bien plus efficaces pour évacuer l'eau et dans la Manche, des terrains humides il y en a! Même si les sorties trails ont été particulièrement boueuses, j'ai l'impression qu'elles supportent moins bien le traitement et le mesh me semble se détériorer un tantinet rapidement pour des trails à ce prix. A suivre donc, il se pourrait bien qu'une prochaine fois je fasse une infidélité à Mizuno côté trail pour les Salomon Speed Cross  dont on me dit le plus grand bien surtout pour le type de terrain de ma région.Mais tester une autre marque est-ce tromper?

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement ceux-ci :

 
Vos commentaires
Penelope

@Penelope

Je partage ton opinion quant à Mizuno. J'ai acheté ma première paire de running par hasard, quand je débutais en fitness (même pas en running !) parce qu'il y avait des soldes et parce qu'elles étaient rose fluo-dégueu, 2 arguments de choix ! Je n'ai jamais eu de problèmes, elles ont bien resisté malgré le mesh qui s'est troué assez rapidement au niveau des petits doigts de pieds mais bon, ça n'est pas plus dérangeant que ça. J'ai récemment acheté une paire de Nike Free pour le fitness et de Pegasus 30 pour tester Nike en chaussures. Au bout de 20 minutes de step j'ai des crampes partout dans les plantes des pieds avec les Nike free et depuis des douleurs apparaissent (pieds, genoux, coucou la hanche, hooo le joli coccyx), donc je crois que Nike ce n'est pas pour moi non plus... Je n'ai pas le pied assez fin et il doit être trop plat. Les Pegasus ça va à peu près mais rien à voir avec la légèreté et les sensations que j'ai avec les Mizuno. Je me demande pourquoi, quand j'apprécie quelque chose, je me tourne vers autre chose... Peut-être pour voir si ça ne peut pas être mieux ailleurs ? Eternelle insatisfaite que je suis... En tout cas, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance au final avec des critères d'achat complètement futiles, je suis tombée sur ma paire idéale du premier coup ;) Merci pour ton article !
02 Jun
jalp50

@jalp50

Je suis également un grand adepte de la marque japonaise depuis 06 ans environ, que cela soit sur route ou en trail. J'ai actuellement en trail la wave ascend 7 et en route la Nexus 6. Cette année passant sur Ultra ( + de 100 Km ), et la wave ascend ne correspondant pas à ce type de distance, j'ai hésité à acheter la Cabrakan. J'ai tellement hésité que j'ai fait une infidélité à Mizuno en prenant une paire de Xodus de Saucony ( voir article publié ). Je ne regrette pas mon choix. Cependant, il est vrai qu'il devient de plus en plus complexe de choisir une paire de chaussures que cela soit dans une autre marque ou dans sa marque fétiche. Ce n'est pas comme autrefois, on l'on courrait avec des chaussures en bois... Là, il faut voir la morphologie du pied, le type de foulée, la recherche d'amorti ou pas, la stabilité, le dynamisme, le système de laçage et j'en oubli. En ce qui concerne la speedcross , tu as un article aujourd'hui dans runners ( http://runners.fr/salomon-speedcross-3-pour-mieux-courir-sur-sols-humides/ )
02 Jul
aliamari

@aliamari

Bien dit, je rajoute juste qu'il faut avoir plusieurs chaussures et pas forcément de la même marque, de toute façon la stratégie des grandes marques c'est comme ça, ils font des formes différentes pour chaque modèle, je parle pas de l'amortie ou autre mais la forme du pied ;) afin d'avoir le plus grand nombre de clients ! Donc voilà pourquoi il est difficile de rester fidèle à une marque ;) personnellement, je cours avec les Brooks et Mizuno.
02 Jul
laflecheblonde

@laflecheblonde

Merci pour vos commentaires forts intéressants! J'ai lu cet article sur la speedtrail-cross 3 ce matin. Cela m'a un peu refroidi mais je les testerai à l'occasion tout de même. Un pote à couru avec les Cabrakan sur l'ultra fait ensemble et il en semblait satisfait. on avait tous mal aux pieds tout de même à la fin ;) Mais aucune ampoule de mon côté.
02 Jul
mickpachu

@mickpachu

Bonjour, j'ai découvert Mizuno en novembre, grâce à une grosse promotion du genre " à ce prix là on ne peut pas les laisser en rayon " sur une paire d'Inspire 9 depuis j'en suis à trois paire dont les Ascend 8 ( Cursoris pour la troisième ) et franchement je me demande comment je faisait pour courir avant !!! :-) !!
19 Feb

Les bonnes affaires

Passer une annonce gratuite sur notre service de petites annonces, vêtements et de matériels sportifs. Vous pourrez également trouver votre bonheur parmi nos annonces.
Annonces

Les blogs certifiés

Pour le simple plaisir du running, la Team RunHappy France Running a choisi de sélectionner pour vous les blogs qui nous ont le plus marqués. !!!
Catégories