NicolasLuchez

10 kilomètres du Bois de Boulogne.

En mode meneur d’allure.

À propos de l'auteur

Compétiteur depuis octobre 2007 (58 courses à mon actif), j'aime le running à la folie. J'admets volontiers être loin des meilleurs mais je compense mes défauts grâce notamment à un courage et une grinta hors du commun......

 

 PORTRAIT DE LA SEMAINE

NicolasLuchez.jpg

Mon portrait

“L’OM est ta maîtresse. Le cinéma est ta passion. La course à pied est ta drogue.” Ma femme me balance cette ...
Lire la suite...

NicolasLuchez

Message @NicolasLuchez
10 kilomètres du Bois de Boulogne. - Mon Compte-Rendu du running

10 KILOMÈTRES DU BOIS DE BOULOGNE.

Compte rendu des 10 kilomètres du Bois de Boulogne (7 avril 2019). 5 avril : je pars du travail pour récupérer mon dossard. On ne va pas se mentir, la présence de ma grande amie Nadia sur cette épreuve est le motif principal de ma venue. Toujours un plaisir de courir et de discuter avec elle. Je ferai donc cette course en tant que meneur d’allure personnel, cela me permettra également de me tester 7 jours avant le Marathon de Paris. 6 avril : préparation de mes affaires + celles pour le Marathon de Paris. Prévoyant... 7 avril : du grand classique. Douche + petit déjeuner (lait de soja, café + tartines) et je pars pour un long trajet d’1 h 30 pour traverser Paris. J’arrive au Bois de Boulogne. Très heureux de croiser enfin Maude (future star du marathon) et ses excellents supporters. Après un semi marathon en novembre, je suis content d’accompagner Nadia sur 10 bornes. Je dépose mon sac. Maude nous laisse, elle sera dans un meilleur sas que nous. Elle cartonnera encore. Départ. J’impose un gros rythme à Nadia, je pense qu’elle a le potentiel pour passer sous l’heure très prochainement. Elle tient le coup mais ralentit logiquement au 3ème kilomètre. J’ai désormais la certitude qu’elle va vite s’améliorer sur cette distance. Hélas, une sale crampe la casse entre le 4ème et le 6ème. Nous marchons et elle commence à se poser des questions sur son premier marathon en mai (on en reparle). Je la booste mentalement et elle repart courageusement. Nous retrouvons une bonne allure et on termine cette course en moins d’1 h 10. Elle aurait atomisé son #RP sans son problème physique. Ça sent bon pour la suite. Maude et sa petite famille ont assuré avec leurs encouragements. Nous récupérons une belle médaille avant de passer au ravitaillement. Nous nous quittons au parking. Vivement la prochaine course avec Ma Padawan ! A suivre... Bilan du jour : 1:09:57.3610 / 3782 arrivants.allure moyenne : 6:54 min/km.vitesse moyenne : 8,7 km/h.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement ceux-ci :

 

Les bonnes affaires

Passer une annonce gratuite sur notre service de petites annonces, vêtements et de matériels sportifs. Vous pourrez également trouver votre bonheur parmi nos annonces.
Annonces

Les blogs certifiés

Pour le simple plaisir du running, la Team RunHappy France Running a choisi de sélectionner pour vous les blogs qui nous ont le plus marqués. !!!
Catégories