NicolasLuchez

Course du Château de Vincennes.

Un 10 kilomètres pour taper un chrono.

À propos de l'auteur

Compétiteur depuis octobre 2007 (58 courses à mon actif), j'aime le running à la folie. J'admets volontiers être loin des meilleurs mais je compense mes défauts grâce notamment à un courage et une grinta hors du commun......

 

 PORTRAIT DE LA SEMAINE

NicolasLuchez.jpg

Mon portrait

“L’OM est ta maîtresse. Le cinéma est ta passion. La course à pied est ta drogue.” Ma femme me balance cette ...
Lire la suite...

NicolasLuchez

Message @NicolasLuchez
Course du Château de Vincennes. - Mon Compte-Rendu du running

COURSE DU CHÂTEAU DE VINCENNES.

Compte rendu de la Course du Château de Vincennes (10 kilomètres ; 20 mai 2018).
Veille de la course : je cherche mon dossard accompagné de Madame et de ma princesse. Mon fils préfère jouer à Fortnite, avis aux amateurs...
A propos de drogue, c’est ma 8ème participation à cette épreuve. J’y ai connu des #RP et ma pire performance sur cette distance. Paradoxe...
Cette distance est particulière. Aucun stress pour la faire mais une énorme intensité pendant. Ça se court à bloc comme le dit souvent mon poto Tigrou... Runner que je vais croiser quelques minutes avant le départ accompagné d’Eddy et de Ludo. Toujours un plaisir de discuter avec des amoureux de ce sport (des sacrés champions).
Dimanche 20 mai : 9 h 15. Je pars m’échauffer à 30 minutes du départ, un petit kilomètre.
9 h 45 : go ! 3 kilomètres sur un rythme #RP mais mon corps ne peut plus accélérer. Il est fatigué et me le fait signaler. J’encaisse assez rapidement la déception (j’attends un record sur 10 kilomètres depuis octobre 2014) et je maintiens une excellente allure malgré tout.
Je vais être clair : je n’échangerai jamais un #RP sur semi marathon (une semaine + tôt) contre une performance sur 10 bornes !
Usé mais lucide, je retrouve un peu de gnac à partir du 8ème en évitant le dernier piège : des gros pavés avant l’arrivée. Attention !
Épaté par Eddy et Ludo qui m’ont attendu pour m’encourager sur le final. Merci messieurs !
Je récupère une belle médaille, je campe un peu au ravitaillement et je reste avec les potos pour échanger nos impressions sur nos performances du jour. Le #RP attendra. Le 10 juin ? #AhBenNon !
Bilan du jour : 

0:50:34.
969ème / 2335 arrivants.
allure moyenne : 5:06 min/km.
vitesse moyenne : 11,9 km/h.

A suivre...

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement ceux-ci :

 

Les bonnes affaires

Passer une annonce gratuite sur notre service de petites annonces, vêtements et de matériels sportifs. Vous pourrez également trouver votre bonheur parmi nos annonces.
Annonces

Les blogs certifiés

Pour le simple plaisir du running, la Team RunHappy France Running a choisi de sélectionner pour vous les blogs qui nous ont le plus marqués. !!!
Catégories