NicolasLuchez

Cross du Figaro.

5 kilomètres avec le frein à main.

À propos de l'auteur

Compétiteur depuis octobre 2007 (58 courses à mon actif), j'aime le running à la folie. J'admets volontiers être loin des meilleurs mais je compense mes défauts grâce notamment à un courage et une grinta hors du commun......

 

 PORTRAIT DE LA SEMAINE

NicolasLuchez.jpg

Mon portrait

“L’OM est ta maîtresse. Le cinéma est ta passion. La course à pied est ta drogue.” Ma femme me balance cette ...
Lire la suite...

NicolasLuchez

Message @NicolasLuchez
Cross du Figaro. - Mon Compte-Rendu du running

CROSS DU FIGARO.

Compte rendu du Cross du Figaro (24 novembre 2018, 5 kilomètres).
« Pour gagner des dossards, tu es fort mais pas pour l’EuroMillions » (Céline Luchez, femme de).
Mon épouse a raison mais je ne peux pas refuser un dossard non ?
Samedi 24 novembre, 4 h 30. C’est reparti pour un trajet à l’autre bout de Paris. Douche, lait de soja et café noir.
Je quitte mon domicile à 5 h 45, RER + métro : du grand classique... Je me perds un peu en arrivant à Sèvres. Eh oui, le lieu de la course a changé.
Je récupère mon dossard, je me change. Steve, l’excellent speaker de la course vient amicalement me saluer. On se voit très souvent, je l’apprécie beaucoup. Il booste un max avec sa bonne humeur.
Je pose mon sac aux consignes et go pour l’échauffement. 
Constat : je suis totalement rouillé et je rame pour effectuer ce footing. Je m’installe sur la ligne de départ.
9 h 32 : let’s go Nico (ça rime, c’est magnifique).
Je démarre très lentement dans cette montée inaugurale, je relance par la suite dès le 1er kilomètre et je retrouve un bon rythme.
Je ne souhaite pas forcer. En effet, une petite douleur au pied est apparue après le Semi marathon de Boulogne Billancourt mais je m’imagine pas de courir en mode #Touriste.
Sauf que... La SaintéLyon 2017 (neige, verglas, 6 chutes et 1103 glissades) m’a clairement traumatisé. Une première descente avec des pierres humides me force à ralentir. Une deuxième descente avec des pavés trempés me bloque totalement. Je préfère courir dans la boue sur un rythme cataclysmique...
Je retrouve mon cher bitume sur la fin en accélérant comme un dingue entre la fin du 3ème et l’arrivée. Normal, j’adore le mix bitume / descente. Je franchis la ligne d’arrivée (dernier kilomètre en 5:09) en 0:33:46, heureux et surtout acclamé par les formidables bénévoles. Je récupère ma nouvelle médaille et je m’approche du ravito.
Je vais être clair. J’ai fait cette course en 2017 et donc cette année. Je peux vous assurer que c’est le meilleur ravitaillement toutes courses confondues. Un must !
Je me change et go back chez moi. Je reste néanmoins un peu pour encourager les participants du 10, 15 et 20 kilomètres. Sans oublier les derniers du 5.
Il est temps de préparer mes affaires pour la SaintéLyon. A suivre...
Bilan du jour : 

0:33:46.
308ème /  854 arrivants.
allure moyenne : 6:45 min/km.
vitesse moyenne : 8,9 km/h.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement ceux-ci :

 

Les bonnes affaires

Passer une annonce gratuite sur notre service de petites annonces, vêtements et de matériels sportifs. Vous pourrez également trouver votre bonheur parmi nos annonces.
Annonces

Les blogs certifiés

Pour le simple plaisir du running, la Team RunHappy France Running a choisi de sélectionner pour vous les blogs qui nous ont le plus marqués. !!!
Catégories