NicolasLuchez

Marathon de Paris.

La forme revient ?

À propos de l'auteur

Compétiteur depuis octobre 2007 (58 courses à mon actif), j'aime le running à la folie. J'admets volontiers être loin des meilleurs mais je compense mes défauts grâce notamment à un courage et une grinta hors du commun......

 

 PORTRAIT DE LA SEMAINE

NicolasLuchez.jpg

Mon portrait

“L’OM est ta maîtresse. Le cinéma est ta passion. La course à pied est ta drogue.” Ma femme me balance cette ...
Lire la suite...

NicolasLuchez

Message @NicolasLuchez
Marathon de Paris. - Mon Compte-Rendu du running

MARATHON DE PARIS.

Compte rendu du Marathon de Paris (14 avril 2019). Jeudi 11 avril (13 h 00) : je quitte le travail pour prendre un déjeuner très copieux : roulé à la cannelle + un café. 2019 rime avec hygiène de vie. Je vais participer à mon 16ème marathon sans l’excuse du poids en trop.  15 h 00 : traditionnel passage au Salon du running pour récupérer mon dossard, recevoir des cadeaux, voir des potos (Axel, Emir, Julien, Vincent,...) et faire chauffer la carte bleue. 2 h 30 de présence (record non battu) : "C’est ton terrain de jeu" comme le dit mon épouse. Vous vous rappelez de la grande époque de Jacques Chirac au Salon de l’agriculture ? Eh bien, je suis pareil !  Je fais le tour de (presque) tous les stands. Je suis toujours bien accueilli sur celui de l’Ultra Marin. Mon chouchou. 12 et 13 avril : Repos, FIFA 2019 et préparation de mes affaires, une habitude que j’apprécie. Dimanche 14 avril. Du grand classique pour mon 6ème Marathon de Paris. Lever 4 h 15, douche, lait de soja, café et Gatosport Meltonic. Je m’habille tranquilou et je quitte mon domicile à 6 h 15. Arrivée aux consignes à 7 h 45. 8 h 30 : je quitte la zone consignes pour accéder au départ après quelques passages aux toilettes. Je me place dans la zone avec un stress positif. La chaleur sera absente. Bien. 9 h 35: C’est parti. Événement : je pars lentement car je me bats avec l’élastique de mon short... 6ème kilomètre : Bastille. Pas de chute cette année, il va neiger... Passage en 57 minutes au 10ème. Sage... 12ème : Pas de hug à ma petite famille, elle ne viendra pas me supporter. Je trace au Château de Vincennes. 20ème : Le passage à Charenton est toujours un moment sympathique. Petite marée humaine qui booste le moral. Passage au semi en 2 h 03. Très sage... Passage au 30ème : Pas de check, ni hug à l’ami Steve (speaker / ambianceur de la course). Il préfère marier un couple de runners ????! 32ème : je deviens paranoïaque. Je cherche le #Mur. J’attends mon explosion. Ils ne viendront jamais ! Il y aura juste une logique et petite baisse de rythme. Rien de grave.  41ème : Mon #RP ne tombera pas mais je vais taper ma deuxième meilleure performance sur marathon. Du jamais vu depuis 4 ans... Je fonce pour passer sous les 4 h 20 et je franchis la ligne d’arrivée. Je récupère ma médaille, mon t-shirt #Finisher et mes affaires. Mon téléphone vibre déjà. Maude m’envoie un super message et Nadia m’appelle pour me féliciter. Ça fait plaisir ! Le retour en RER se passe bien et je paye un énorme tacos. J’ai le droit ! Un marathon de + : les efforts payent et ça sent bon pour Lausanne si je continue mes efforts. Rendez vous le 27 octobre... A suivre... Bilan du jour :- 4:19:26.- 29154 / 48056arrivants.- allure moyenne : 6:09 min/km.- vitesse moyenne : 9,8 km/h.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement ceux-ci :

 

Les bonnes affaires

Passer une annonce gratuite sur notre service de petites annonces, vêtements et de matériels sportifs. Vous pourrez également trouver votre bonheur parmi nos annonces.
Annonces

Les blogs certifiés

Pour le simple plaisir du running, la Team RunHappy France Running a choisi de sélectionner pour vous les blogs qui nous ont le plus marqués. !!!
Catégories