laflecheblonde

Bilan sportif de la saison

À propos de l'auteur

Je suis blond et me prends pour une flèche ! Profite d'un trop plein de temps libre depuis mon arrivée dans l'Ouest. Après le Cotentin, me voilà Rennais.Semis, marathons, trails, ultra...juste pour le plaisir et de temps en temps pour tenter d'améliorer mes temps. Membre des 7 fantastics, qui un temps écumaient les courses du Côtentin....

 

 PORTRAIT DE LA SEMAINE

laflecheblonde.jpg

Mon portrait

Au début était le chlore Oui, au début j'étais nageur. Ô pas un grand nageur mais d'un niveau au-dessus de la moyenne. J'adorais ...
Lire la suite...

laflecheblonde

Message @laflecheblonde
Bilan sportif de la saison - Mon article d'entrainement

BILAN SPORTIF DE LA SAISON

Ben voilà. Mercredi c'était mon dernier entrainement collectif avec mes potes de club avant la prochaine saison.Une saison particulière. Si cela fait 4 ans que je suis dans un club d'athlé; c'est la première saison où j'ai pu courir toute l'année et participer à tous les entraînements.La première saison, je me suis blessé et n'avais pas couru durant trois mois. De plus avec le boulot, pas moyen de participer à tous les entraînements. Pas de courses notables.La seconde saison, pas de blessures mais on dira que je courais plus pour continuer à faire la fête sans trop prendre de poids. On progresse mais c'est pas non plus le top.Courses notables: mon premier Marseille-Cassis (1h48), mes deux premiers semi-marathons un peu trop proches ceux de La Grande-Motte et de Cavaillon. (1h42 à chaque fois)Mon premier semi-Marathon, celui des Pyramides (Grande-Motte)La troisième saison, une année plutôt pleine et plus sérieuse mais toujours trop de fêtes et l'impossibilité de m'entraîner plus de 2/3 fois par semaine avec famille/boulot.Courses notables: Second Marseille-Cassis (1h40),mon premier marathon/équipe à Arles, la course du Viaduc de Millau (24km) en 2h09 et mon premier mini-trail (10km des Vieilles Pierres)Mon premier trail: celui des Vieilles Pierres (10km en 1h28 avec 700m D+)Et donc cette saison, la première fois où j'ai été sérieux alimentairement sur la longueur et n'ai raté aucun entrainement (3 ou 4 fois par semaine selon les périodes). C'était l'occasion: nouvelle région, nouveau club, et une année sabbatique. Du coup mes challenges se sont multipliés avec des trails réguliers autour de 15/25 km; mon premier trail nocturne (courir la nuit à faire si vous n'avez jamais fait!), le semi-marathon de Bayeux (1h35), mon premier marathon (Paris: 3h31) et soyons fou, mon premier Ultratrail , la Barjo de 87 km en un peu moins de 13h.Mon premier marathon: Paris 2013Des challenges tous réalisés! L'année prochaine, on essaiera de faire aussi bien voire mieux avec pour le moment en objectifs confirmés Paris-Versailles, le trail nocturne de la Belle Étoile et en objectif à confirmer selon moyens, possibilités, disponibilités, état de forme: trail nocturne (SaintéLyon?), le marathon de Prague, et peut-être un nouvel Ultratrail (Ultra-Marin?)Et vous? Quel bilan cette année? Et quels objectifs pour l'année à venir?

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement ceux-ci :

 

Les bonnes affaires

Passer une annonce gratuite sur notre service de petites annonces, vêtements et de matériels sportifs. Vous pourrez également trouver votre bonheur parmi nos annonces.
Annonces

Les blogs certifiés

Pour le simple plaisir du running, la Team RunHappy France Running a choisi de sélectionner pour vous les blogs qui nous ont le plus marqués. !!!
Catégories