cococinelle

Reprendre la course après la blessure

À propos de l'auteur

Coralie, passionnée de sport surtout les sports d'hiver mais aussi de lecture,cuisine mais pas que...et depuis peu je me suis remise à la course à pied. mon objectif prendre du plaisir et faire quelques courses qui seront des petits défis personnel...

 

 PORTRAIT DE LA SEMAINE

cococinelle.jpg

Mon portrait

Le running c'est comme le rose c'est La Vie Quand en août 2013 une copine me dit " ça te dirait de venir courir avec moi?" Heu c'est à moi ...
Lire la suite...

cococinelle

Message @cococinelle
Reprendre la course après la blessure - Mon article d'entrainement

REPRENDRE LA COURSE APRÈS LA BLESSURE

Le verdict est tombé: periostite au niveau du tibia droit avec en prime le bassin déplacé! Et oui rien que ça! Tu m'étonnes que je pouvais avoir mal quand je courais. Une fois le rendez vous chez l'ostéo passé il faut encaisser cette nouvelle et se dire que je ne vais pas recourir avant un moment et qu'il va falloir faire autre chose! Mais vous le savez tous vous qui faites de la course à pied quand on a commencé on devient totalement addict alors forcément quand il faut stopper à cause de la blessure pas facile d'autant plus quand tu vois tout le monde mettre des ptits messages sur twitter comme quoi ils vont courir... Les jours passent et du coup je vais marcher,nager mais la sensation n'est pas la même ???? je prends mon mal en patience et puis au bout d'un mois plus de douleurs dans le tibia depuis qq temps et je me décide donc à rechausser lles baskets! Et la le doute s'installe et si la douleur revient malgré le repos et le strapping...et puis hop je me lance de toute façon c'est la seule façon de savoir! Et la je commence à courir tranquillement sans musique juste avec les bruits de la nature c'est le top. Je ne cours qu'une vingtaine de minutes et sans aucune douleur et la oufff de soulagement mais je ne cris pas victoire pour autant hein ce n'est que 20min! 3 jours après je retente en espérant augmenter un peu la durée et cette fois encore pas de douleur i'am back ???? de retour dans mes montagnes je me dis qu'il faut que je reprenne mes 3 sorties par semaine et la je me rends compte que après un mois d'arrêt mon endurance à beaucoup diminuée et de nouveaux doutes s'installent. Mais je m'accroche je me dis qu'elle va revenir avec les entraînements qu'il n'y a pas de raison mais surtout je cours de nouveau sans aucune douleur dans le tibia et ça ça faisait très longtemps que ça ne m'étais pas arrivé! Je retrouve vraiment le plaisir de la course à pied malgré une endurance bof bof! Mais ce qui est sur c'est que Coco est de retour ????

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement ceux-ci :

 
Vos commentaires
Mat_cha_co

@Mat_cha_co

Je te souhaite une bonne reprise. Je comprends ce que tu ressens. Malheureusement je n'ai plus la chance de pouvoir courir sans douleur mais j'ai le plaisir de courir tout simplement. Rien que ça c'est super. Ton cardio va très vite revenir, c'est sur. Alors profite!
18 Apr

Les bonnes affaires

Passer une annonce gratuite sur notre service de petites annonces, vêtements et de matériels sportifs. Vous pourrez également trouver votre bonheur parmi nos annonces.
Annonces

Les blogs certifiés

Pour le simple plaisir du running, la Team RunHappy France Running a choisi de sélectionner pour vous les blogs qui nous ont le plus marqués. !!!
Catégories