Blog Running - Mes articles et Compte-Rendu de mes amis

Mon blog By RunHappy France

Comme beaucoup, j'ai commencé le running quand un beau jour d'octobre 2012, je suis monté sur la balance et celle-ci s'est bien fichue de moi en me montrant 99,8 kg. Impossible de passer à 3 numéro à gauche de la virgule => on commence le running. N'y connaissant rien, et ne pratiquant que peu de sport à l'époque, un paire d'Asics Patriot me fera l'affaire pendant quelques moi, le temps d'y prendre carrément goût et de voir une évolution, tant sur la balance que dans les temps de passage au kilo. Retour en France, première course avec le frangin, le goût du défi est super, je m'y mets sérieusement! Inscrit sur le Marathon de Paris 2014, on change de chaussure (Asics Kayano 19), on s'achète un cardio et on s'entraîne. MDP2014 fini en 4h40, au mental, fier / dégouté / heureux / souffrant, mais je suis un finisher de marathon. Maintenant, après 15kg de perdus au total, je continue la fonte, je deviens presque sérieux dans les entraînements et les sorties, j'apprends à me connaître, à gérer mes courses (semi-marathon de Bois d'Arcy avec objectif 1h45 => 1h45min40sec yes!!!!) et je continue à prendre du plaisir! Bon Run!
Mes Records personnels
10 km
00:50:07
2013
Semi-marathon
01:36:40
2015
Marathon
03:46:23
2015

Le Running, un beau jour d'octobre 2012...

SPatrice J

Salut à tous !

Comme certains, j'ai commencé le running quand un beau jour d'octobre 2012, je suis monté sur la balance et celle-ci s'est bien fichue de moi en me montrant 99,8 kg. Electro choc, constat de sédentarisme avéré mais impossible de passer à 3 numéro à gauche de la virgule => on commence le running sans arrêter la cigarette... N'y connaissant rien, et ne pratiquant que peu de sport à l'époque, un paire d'Asics Patriot me fera l'affaire pendant quelques mois, le temps d'y prendre carrément goût et de voir une évolution, tant sur la balance que dans les temps de passage au kilo. Retour en France, je continue sur ma lancée, le plaisir de découvrir le running en France avec en prime 2 mois après mon arrivée ma première course officielle avec mon frère, un 10km (la Caldéniacienne que je recommande !!) fait en 51 minutes, le goût du défi est super, je m'y mets sérieusement!

Même si je reste un runner en solo, mon déménagement en IDF me permet de voir que les possibilités sont nombreuses dans cette région pour évoluer. Je ne me vois pas encore dans des grands défis kilométriques, mais je masteurise la balance, avec un suivi quotidien grâce à l’accompagnement de certaines applis. Le frangin s’inscrit sur le Marathon de Paris 2014 et me fait rêver, même si la valeur (€) me paraît absurde… des évènements personnels vont me faire prendre conscience que dans la vie, il faut se dépasser, pour soi ou pour les autres, et je décide moi aussi de m’y inscrire, mais en mode associatif. Je me fais parrainer par la Fédération Française de Cardiologie, compte tenu des évènement perso, et lance une collecte pour arriver à me mettre sur le départ et promets d’arrêter de fumer pour y arriver. Grâce à de nombreux contacts, je réussis à valider l’inscription, arrête la clope le 17 mars 2013 (un petit mois avant le MdP). Entre temps, je change de chaussures (Asics Kayano 19) car je prends conscience que la qualité du matériel utilisé permet de maintenir le corps dans de bonnes conditions et d’évoluer, on s'achète un cardio et on s'entraîne. Après 3 mois intensifs pour ma famille et moi, MDP2014 fini en 4h40, au mental, fier / dégouté / heureux / souffrant, mais je suis un finisher de marathon. Quel pied !! ET une nouvelle vie sportive qui commence réellement. Après presque 20 kg de perdus, 2 marathons (RP 3h56 qui sera battu en 2015 !), des semi-marathons (RP 1h36), des 10km (RP non homologués autour des 41’) quelques paires de chaussures usées (Mizuno Wave Rider 17 puis 18, Pearl Izumi N0) et des courses diverses et variées où je prends de plus en plus de plaisir à recroiser les amis, les auteurs de blogs que je suis, le virus est en moi.

Maintenant, je suis dans la phase où je veux améliorer mes temps, où je cherche à acquérir les outils indispensables pour arriver au niveau que je souhaite, et, qui sait, un jour me rapprocher de la barre des 3h pour un marathon.

Les communautés comme RunHappy France / TeamTOMTOM sont vraiment les lieux qui permettent de se rendre compte combien on peut échanger sans se connaître… le running social comme certaines marques le vendent.

J’espère vous croiser un de ces 4 chemins pour discuter / courir / se challenger ensemble !

Bon Run !

Patrice J.