Blog Running - Mes articles et Compte-Rendu de mes amis

Mon blog By RunHappy France

Deux Lapins qui courent le monde !

Voici l'histoire d'Emir et moi, Carole.

Le portrait des LapinsRunners

Eté 2012. Sans le savoir et alors que nous ne nous connaissons pas encore, Emir et moi commençons à courir chacun de notre côté. Lui à Sevran (93), moi à Noisiel (77).

Une amie commune prend connaissance de cette activité sportive naissante et a l'idée très intelligente de nous mettre en relation.

Ceci marque le début d'une très belle histoire.​

Emir et moi nous rencontrons en octobre 2012 à l'occasion des foulées de Villejuif (10 km). Le courant passe très bien. A la suite de la course, nous décidons de nous entraîner tous les deux ensemble.

Nous pouvons nous aider l'un l'autre. Alors qu'Emir est plus rapide que moi, je suis à l'époque plus endurante et pousse Emir à faire son premier semi-marathon. Nous participerons à la 1re édition du semi-marathon du village de Meaux en octobre 2012.

Liés par cette passion qui nous anime (et bien d'autres choses encore), nous nous mettons en couple peu après.

Puis tout va très vite. Nous commençons à enchaîner les courses à un rythme effréné. Les marathons suivent peu après, les uns à la suite des autres, en France puis à l'étranger. Ensuite, ce sont les trails, et enfin les ultras. Nous n'avons peur de rien et sommes guidés par la folie, l'amour et la passion.

Le portrait des LapinsRunners

Entre-temps, nous avons revêtus notre déguisement de lapins, qui nous suit désormais partout. C'est en décembre 2012 que naissent les Lapins Runners à l'occasion de la corrida de Thiais.

A 26 ans, nous avons déjà à notre actif 29​ marathons, 4 épreuves de 100 km et​ une dizaine d'​ultras (on a du mal à les compter maintenant !), parmi lesquels l'Ut4M 160, The Trail Yonne, l'EDF Cenis Tour, la​SaintéLyon, le Marathon des Sables, la 6000D et l'EcoT​rail de Paris ​80 km.

Nous devons une fière chandelle à la course à pied. En l'espace de 3 ans​, nous avons vécu des moments incroyables et incroyablement forts ! Nous nous sommes dépassés, surpassés ! Nous avons vu des paysages à couper le souffle, avons fait de très belles rencontres, nous sommes liés d'amitié avec des coureurs, en avons engrainé plus d'uns sur les courses (famille et amis). Mais c'est surtout grâce la course à pied qu'Emir et moi nous sommes trouvés, et ça c'est sans aucun doute la plus belle chose qui nous soit arrivée.

Carole,

des Lapins Runners