fibre-running

fibre-running

6 astuces pour éviter les écarts d’été. by ilosport.fr

À propos de l'auteur

#fibrerunning, Un Oeil sur le business du running: * Une fibre santé & diététique, * Une fibre de bons plans, * Une fibre communautaire, * Une fibre sportive, * Une fibre Happy pour partager les expériences, ......

 

 PORTRAIT DE LA SEMAINE

aliamari.jpg

Mon portrait

Je m’appelle Ali alias Ali_RunHappy. Je cours par amour et plaisir de vouloir partager ma passion avec la communauté de la course à pied ...
Lire la suite...

fibre-running

Message @fibre-running
fibre-running - Mon Compte-Rendu sur la nutrition de running

FIBRE-RUNNING

6 astuces pour éviter les écarts d’été. by ilosport.fr

Alternative à la viande, les protéines végétales: associer dans l’assiette 2/3 de céréales (riz, semoule, maïs, pain) et 1/3 de légumes secs (pois chiches, haricots blancs, lentilles).

Optez pour le melon et le saumon

Le melon
Le top : il est rafraîchissant (composé à 90% d’eau), peu calorique et riche en vitamine C. C’est également le fruit contenant le plus de potassium, ce qui lui confère un effet diurétique.

Le saumon
Le top : riche en protéines, il participe activement à la reconstitution musculaire en cas de déchirures et de courbatures. Et les oméga-3 dont il est bardé sont bénéfiques pour contrebalancer les atteintes inflammatoires. Gorgé d’oligoéléments et de vitamines, c’est définitivement une star de l’assiette du sportif.

La marinade de saumon

Le saumon cuit dans une marinade au jus de citron est une alternative aux traditionnels pavés grillés et papillotes. L’association avec le jus de citron pressé particulièrement riche en vitamine C, ainsi qu’avec des herbes fraîches, permet d’augmenter fortement la densité en oligoélément.

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 300 g de saumon en filet (sans la peau) - 10 g d’herbes aromatiques (ciboulette, estragon, coriande et quelques baies rouges) - 150ml de citrons pressés (3 à 4 citrons) - Sel et poivre

Préparation :
À préparer 1 à 2 heures avant le repas. Placez le filet de saumon au congélateur 20 à 30 minutes pour rendre la chair plus ferme pour faciliter la découpe. Otez la peau et la chair brune au dos du filet de saumon. Découpez les filets en fines tranches, à l’aide d’un couteau fin. Disposez les tranches dans une terrine, par couches successives en intercalant entre elles, des herbes aromatiques, sel, poivre et du jus de citron. Veillez à ce que l’ensemble du poisson soit recouvert par le jus de citron.

Astuces :
Peut se concevoir en hors-d’oeuvre avec toast grillé ou en plat principal accompagné d’une salade de riz, taboulé...

Diététique fibre running

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement ceux-ci :

 

Les bonnes affaires

Passer une annonce gratuite sur notre service de petites annonces, vêtements et de matériels sportifs. Vous pourrez également trouver votre bonheur parmi nos annonces.
Annonces

Les blogs certifiés

Pour le simple plaisir du running, la Team RunHappy France Running a choisi de sélectionner pour vous les blogs qui nous ont le plus marqués. !!!
Catégories